• Nouvelle Zélande : île du Sud

17 mai 2013 ( #Road-Trip Nouvelle Zélande )

Après avoir visité l'île Nord de la Nouvelle Zélande en bus pendant une semaine, je m'apprêtais à passer les deux suivantes dans l'île Sud. 26/04 Levé à 5h du matin afin de décoller à 8h de l’aéroport de Wellington pour Christchurch. J’y ai retrouvé mes...

• Adélaïde --> Alice Springs

12 mai 2013 ( #Road-Trip Australie )

Nouveau tour, nouveau groupe. Mireille (Suisse) et Dany (Angleterre) étaient toujours avec nous mais nous étions plus nombreux (une vingtaine) Le guide, Julian, nous a mis au parfum concernant le programme de ces prochains jours : il est venu nous récupérer...

• Tasmania

03 avril 2013 ( #Road-Trip Australie )

C’est parti pour une semaine en Tasmanie. Après 1h30 de trajet en bus, 6h d’attente à l’aéroport et 1h30 de vol, j’arrive enfin à Hobart, capitale de la Tasmanie. Il ne fait pas bien chaud et l’auberge dans laquelle je suis n’est pas des plus luxueuses...

• Nouvelle Zélande : île du Nord

17 mai 2013 ( #Road-Trip Nouvelle Zélande )

Dernière étape de mon voyage : la Nouvelle Zélande. Je ne pouvais pas repartir en France sans avoir vu le "bout du bout du monde" réputé pour ses paysages montagneux et ses nombreux lacs. Mon séjour chez les Aussie a donc pris fin et je me suis envolée...

• Great Ocean Road et parc des Grampians

17 avril 2013 ( #Road-Trip Australie )

De retour à Melbourne, je retrouve Chloé. Une journée pour se promener et faire quelques achats et le lendemain, Simon, le guide, vient nous chercher à l’auberge. C’est parti pour 3 jours à pour découvrir la Great Ocean Road et les Grampians. J’y ai retrouvé...

• Melbourne

22 février 2013 ( #Melbourne )

Me voici donc arrivée dans une nouvelle ville : Melbourne. Bien que complètement différente de Sydney, je m'y sens tout de suite à l'aise dans cette ville festive et animée. Il y a toujours un événement en cours ou quelque chose à faire. Le charme de...

• Bangkok

02 janvier 2013

C'était loin d'être dans mon programme, mais j'ai eu l'occasion d'aller à Bangkok pendant 2 petits jours. Le 26 décembre, une fois Noël passé, je commençais à reprendre des journées normales de travail, quand le père de famille m'a demandé de lui rendre...

• Retour dans l'outback australien

28 mars 2013 ( #Job )

Comme évoqué précédemment, je suis partie travailler dans une ferme au nord de l'Etat de Victoria. Ca faisait un moment que je n'avais pas apprécié la beauté des paysages de l'outback australien. Charlotte m'a récupéré à la descente du bus à Kyabram,...

• Vacances près de Cairns

04 décembre 2012 ( #Road-Trip Australie )

Après une semaine passée avec ma nouvelle famille d'accueil, je pars pour une semaine de vacances avec celle-ci à Palm Cove, près de Cairns. (Vous comprenez mieux pourquoi j'ai choisi de rejoindre cette famille) Vue depuis l'avion La plage de Palm Cove La...

• Visite guidée dans Sydney

30 novembre 2012 ( #Sydney )

Au bout de quelques jours, j'ai pu faire une visite gratuite de pied de Sydney. Pas toujours facile de comprendre la guide australienne mais une bonne balade pédestre à travers cette magnifique ville ! The Rocks Vue sur Harbour Bridge et l'Opéra depuis...

• Dernière virée à Wellington

21 mai 2013 ( #Road-Trip Nouvelle Zélande )

Dernière étape de mon voyage avant de rentrer en France : Wellington. Après un vol retardé depuis Christchurch (brouillard), je suis arrivée à Wellington vers 9h. J'avais la journée entière pour visiter. Au programme : Musée de Wellington Ville & Mer,...

• Les Whitsundays Islands vues de haut

12 février 2013 ( #Road-Trip Australie )

Après la croisière, petit tour en avion d'une heure au dessus des îles; Survoler les Whitsundays Islands est une des choses dont je me souviendrai longtemps. Il n'y avait rien à dire, juste contempler ce que l'on avait sous les yeux. Le portefeuille en...

• Les Blues Mountains

29 décembre 2012 ( #Sydney )

Le dernier jour d'excursion était dans les Blues Mountains, immense forêt d'eucalyptus à 1h30 de Sydney. Le guide a profité de la randonnée pour nous donner un petit cours de botanique. J'avoue que j'ai pas tout compris mais l'objectif était de sensibiliser...

• Port Stephens

Après des grosses semaines de travail (et parce que je travaille le 31), j'ai pu avoir quelques jours de libre avant Noël. 3 jours où j'ai fait 3 excursions différentes, non loin de Sydney. La journée de ma première excursion a commencé par une visite...

• Croisière à Airlie Beach

12 février 2013 ( #Road-Trip Australie )

Ayant beaucoup travaillé ces derniers mois et puisque je n'aurai peut-être pas l'occasion de retourner sur la côte Est, je suis allée à Airlie Beach, dans le Queensland, afin de faire une croisière en bateau de 2 jours autour des Whitsundays Islands....

• La Grande Barrière de Corail

05 décembre 2012 ( #Road-Trip Australie )

Lors de mon "jour de pause" durant cette semaine à Palm Cove, je suis allée faire une excursion dans la Grande Barrière de Corail, un des sites emblématiques de l'Australie. J'embarque à bord d'un bâteau Quicksilver à Port Douglas, charmante petite station...

• Changement de famille

28 mars 2013 ( #Job )

Après 2 semaines passées chez eux, Steve et Charlotte m'ont dit qu'ils n'avaient plus besoin de moi durant les prochaines semaines. Ils ont cherché un peu de leur côté, mais je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas beaucoup de familles intéressées....

• Fin de mon job à Sydney

05 février 2013 ( #Job )

Déjà 4 mois passés à Sydney et me voilà à refaire ma valise pour une nouvelle destination. Direction les Whitsundays Islands, dans le Queensland avant d'aller à Melbourne pour trouver un autre job. Ce n'était pas toujours facile avec les filles, mais...

• Coup de théâtre

03 décembre 2012 ( #Job )

Premier coup dur depuis mon arrivée en Australie : après seulement 3 jours passés chez elle, la mère de famille m'a annoncé qu'elle ne pourrait pas me garder plus longtemps. Selon elle, je ne comprenais pas assez rapidement ce qu'elle me demandait. Une...

• Le mot de la fin

22 mai 2013

Cette expérience à l'étranger restera mémorable ! Beaucoup de points positifs et très peu de points négatifs. D'abord, après 7 mois dans deux pays anglophones, mon niveau en anglais s'est évidemment amélioré. Ensuite, je suis revenue pleine de souvenirs...

• Barossa Valley

18 avril 2013 ( #Road-Trip Australie )

Toujours avec Chloé, j'ai passé la journée suivante dans la Barossa Valley, une région viticole autour d’Adélaïde. Dégustation de quelques vins de la région et visite de quelques établissements vinicoles. Au programme : Jacob's Creek, Kies, Richmond Grove...

• Hunter Valley

29 décembre 2012 ( #Sydney )

Le deuxième jour était consacré à la dégustation de vins australiens dans la Hunter Valley. Encore une fois, j'ai pu apprécier la beauté des paysages de la région, mais boire du vin sous plus de 30°C, c'est pas l'idéal !

• Palm Beach

05 décembre 2012 ( #Sydney )

Une semaine après mon retour à Sydney, je suis allée à Palm Beach, grande plage située sur la pointe Nord et très connue grâce à la série australienne Summer Bay qui y est tournée.

• Premier cours de surf

15 décembre 2012 ( #Sydney )

Après 2 mois passés en Australie, j'ai enfin pris mon premier cours de surf à Manly (activité incontournable lorsque l'on vient ici). Ce n'était pas du grand niveau (impossible de tenir debout sur ma planche) mais les premières sensations de glisse sur...

• Pâtisserie Adriano Zumbo

16 décembre 2012 ( #Sydney )

Petit saut à la pâtisserie Adriano Zumbo à Balmain, dont le chef pâtissier du même nom est reconnu pour ses excellents macarons. Ici, un macaron à la vanille noire et un macaron au caramel beurre salé avec un gâteau au chocolat. Dégustation peu diététique...