Après 2 semaines passées chez eux, Steve et Charlotte m'ont dit qu'ils n'avaient plus besoin de moi durant les prochaines semaines. Ils ont cherché un peu de leur côté, mais je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas beaucoup de familles intéressées. La période durant laquelle je voulais travailler était trop courte. Il me restait en effet 2 grosses semaines avant mon départ en Tasmanie prévu le 27 mars.

J'ai donc cherché de mon côté et suis rentrée en contact avec Maree. Cette dernière avait besoin de quelqu'un pour l'aider à s'occuper des chevaux qu'elle avait en pension et faire quelques petits travaux (jardin, peinture, ménage ...) L'avantage est qu'elle habitait non loin de Shepparton, une ville plus grande que Kyabram située à une demi-heure en voiture. Nous nous sommes donnés rendez-vous dans un café puis nous sommes rentrés chez Maree.

Maree vit dans une très belle propriété, entourée de ses chevaux. Son mari, Giovanni, travaille dans un verger. Il part tôt le matin et revient le soir vers 5h30/6h. Elle m'a montré rapidement sa maison. Très lumineuse (comme le reste de la maison), ma chambre donnait sur le jardin et un peu plus loin sur un pré. J'avais mon "espace" avec une salle de bain et des toilettes.

Le lever était assez matinal (6h du matin) pour aller nourrir les chevaux. Maree monte ensuite deux de ses chevaux avant de donner quelques leçons d'équitation. L'après - midi était en général libre de tout travaux avant de donner aux chevaux leur ration du soir. Nous retrouvions Giovanni pour le dîner.

Ces deux semaines sont passées très vite, même si je ne suis pas beaucoup montée à cheval. Maree et Giovanni sont des gens très drôles mais aussi très attentionnés. Nous avons passé beaucoup de temps à discuter de tout et de rien. Je les ai quitté en espérant les retrouver au mois d'août. Ils ont prévu de venir en France à ce moment-là.

Maintenant place au voyage et direction la Tasmanie !

Changement de famille
Retour à l'accueil