Dernière étape de mon voyage : la Nouvelle Zélande.

Je ne pouvais pas repartir en France sans avoir vu le "bout du bout du monde" réputé pour ses paysages montagneux et ses nombreux lacs. Mon séjour chez les Aussie a donc pris fin et je me suis envolée chez les Kiwi (surnom que les Néo Zélandais se donnent).

C’était parti pour 3 semaines où j’allais encore en prendre plein les yeux ! Lors de ces 3 semaines, j’allais passer la première dans l’île du Nord puis les deux suivantes dans l’île du Sud.

Je suis donc arrivée le 18 avril à Wellington au soir et ai été logée par les Rice, la famille chez laquelle j’ai travaillé pendant 3 mois à Sydney. Cette dernière a déménagé une nouvelle fois en Nouvelle Zélande, son pays d’origine, quand la situation professionnelle du père a évolué. Ils m’ont donc accueillie chez eux pour ma première nuit.

 

Nouvelle Zélande : île du Nord
Nouvelle Zélande : île du Nord
Nouvelle Zélande : île du Nord
© Astrid Courtier, graphiste, www.astridcourtier.com

© Astrid Courtier, graphiste, www.astridcourtier.com

20/04
Un bus venait me chercher pour Rotorua. Je m’y suis arrêter pour 3 jours, au vu du grand nombre d’activités que l’on pouvait y faire. L’inconvénient, c’est qu’il y a une odeur nauséabonde toute la journée à cause des geysers, des eaux fumantes un peu boueuses qui s’échappent du sol. C’est une des grandes attractions de la région.


21/04
Cette journée était consacrée à la visite du village Maori de Whakarewarewa (oui, je sais, faut s’accrocher pour le prononcer) C’est un vrai village où des Maori vivent depuis des siècles à proximité de points d’eau bouillonnants et fumants. Des guides Maori nous ont fait faire le tour du village et expliqué leur mode de vie. 2 fois par jour, il y a une démonstration de danse Maori et notamment le fameux Haka Waka (le chant de guerre) que les joueurs de rugby font pour impressionner et effrayer leurs adversaires. C’était une visite très intéressante qui m’a permis d’avoir une première approche de la culture Maori.

Nouvelle Zélande : île du Nord
Nouvelle Zélande : île du Nord
Nouvelle Zélande : île du Nord
Nouvelle Zélande : île du Nord
Nouvelle Zélande : île du Nord
Nouvelle Zélande : île du Nord

23/04
J’ai repris un bus Magic pour aller à Taupo. Nous sommes partis vers 11h30 et devions attendre que d’autres backpackers aient fini leurs activités pour partir. Du coup, on est arrivés vers 16h à Taupo. Ce qui laisse peu de temps pour découvrir la ville et le lac qui la borde.

Bref, je suis quand même aller me "baigner" dans un point d’eau pas comme les autres. C’est le lieu de rencontre entre la rivière Waikato (courant d’eau froide) et le ruisseau Otumuheke (source chaude) Du coup, on peut se retrouver assise dans une eau chaude voir bouillante et les pieds dans un courant d’eau froide. Aussi, quand on rentre, c’est un peu comme si on choisissait un chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! Expérience totalement inhabituelle !

Le soir, le guide Magic Bus nous a emmené dans un bar de Taupo offrant un plat et une bière pour 12$. Après cela, il y avait un quizz par équipe. Soirée très sympa !

 

24/04
N’ayant pas plus de temps, j’ai repris le bus pour National Park. Mais avant cela, le bus s’est arrêté près des grottes de Waitomo. J’y ai fait un tour d’une heure et ai pu observé les vers luisants le long de la paroi des grottes. Cela fait comme des étoiles dans le noir. Mais la visite était un peu courte et nous ne sommes pas allés très loin.

On est arrivés en fin d’après-midi à National Park, un village au sein de l’immense parc national de Tongariro avec ses 3 volcans encore en activité. Ross, le guide et chauffeur de bus, nous a aussi montré les lieux qui ont servi de décor pour le film "Le Seigneur des Anneaux"

C’était également mon dernier jour avec Magic Bus puisque mon tour prenait fin et que je redescendais vers Wellington puis Christchurch après cela.


25/04
Avant de reprendre le train pour Wellington en début d’après-midi, j’ai profité de la matinée de libre pour faire une randonnée dans le parc et voir des chutes (que je n’ai finalement pas vu car trop loin).

Après quelques heures de train, je suis arrivée à Wellington et ai cherché une auberge où loger pour une nuit.

Nouvelle Zélande : île du Nord
Nouvelle Zélande : île du Nord
Nouvelle Zélande : île du Nord
Nouvelle Zélande : île du Nord
Retour à l'accueil