Ayant beaucoup travaillé ces derniers mois et puisque je n'aurai peut-être pas l'occasion de retourner sur la côte Est, je suis allée à Airlie Beach, dans le Queensland, afin de faire une croisière en bateau de 2 jours autour des Whitsundays Islands. C'est un petit break que je m'offre avant de me lancer dans une nouvelle recherche de job à Melbourne.

Les Whitsundays est une des destinations phare de l'Australie par ses plages de sable fin et ses paysages montagneux. Pas étonnant que cette région soit classée au patrimoine mondial de l'Unesco; Le temps y est cependant très changeant : il peut y avoir une pluie diluvienne et un grand soleil quelques minutes après. Pas facile de prévoir une activité selon le temps. Mais bon, on s'y fait.

Après 3 mois passés chez elle, la mère de famille, Angela, m'a déposé à l'aéroport de Sydney. Les "au-revoir" furent court mais avec l'espoir de se revoir prochainement. La famille Rice déménage et part se ré-installer à Wellington en Nouvelle Zélande (son pays d'origine). Envisageant peut-être d'y aller (assez d'argent et de temps avant le retour), ils m'ont proposé de m'accueillir chez eux si je m'y rendais.

J'ai pris l'avion pour Mackay, un tout petit aéroport, puis pris le bus pour Airlie Beach. Arrivée vers 21h, j'ai passé une nuit dans une auberge de jeunesse.

La croisière commençait le lendemain midi. Il y avait plusieurs autres compagnies qui proposaient le même type de séjour mais l'avantage de celui que j'avais réservé, c'était le petit nombre de personnes sur le bateau (20 personnes). L'ambiance y était plus conviviale et cela facilitait les échanges entre nous. De plus, le responsable a fait valoir une règle essentielle pour le bon déroulement de la croisière : pas d'utilisation de la langue maternelle des uns et des autres. En ce qui me concerne, j'étais la seule "Frenchie" (comme ils avaient l'habitude m'appeler). Du coup, je n'étais pas tentée de parler français et c'était très bon pour mon niveau en anglais !

Au sein du groupe, il y avait des Irlandais, des Néerlandais, des Anglais, des Allemands, un Danois, une Suédoise (j'ai découvert que les Suédoises n'étaient pas toutes blondes), une Suisse et quelques Australiens.

En fin de compte, tout s'est bien passé puisque tout le monde y mettait du sien pour parler une langue commune. Néanmoins, je ne parlerai pas du début où j'étais un peu malade (mal de mer).

Au programme de ces deux jours : snorkeling, découverte de la sublime Whitehaven Beach, barbecue (et oui, même sur le bateau), séance bronzage et de bons moments passés ensemble.

Retour le samedi midi et soirée post-croisière dans un bar d'Airlie Beach. Le dimanche, repos et détente au bord du lagoon. Départ le lundi matin pour Melbourne.