De retour à Melbourne, je retrouve Chloé. Une journée pour se promener et faire quelques achats et le lendemain, Simon, le guide, vient nous chercher à l’auberge. C’est parti pour 3 jours à pour découvrir la Great Ocean Road et les Grampians.

J’y ai retrouvé une suisse rencontrée en Tasmanie et une anglaise croisée dans une auberge à Sydney au tout début de mon voyage en octobre. Le monde est petit, même en Australie !

Nous avons rencontré également 2 Français qui allaient être avec nous durant ces 3 jours.

Le premier jour, nous nous sommes arrêtés sur quelques belles plages de la côte, déjeuné à proximité de l’une d’elles avant de découvrir le soir même la plus attendue : les Twelve Apostles (les 12 apôtres) Ce sont des roches séparées de la côte et situées au milieu de l’océan.

Initialement, elle s’appelaientt les "Sow and Piglet", mais le gouvernement de l’Etat de Victoria l'a changé dans les années 50 pour un nom plus "majestueux" (bien qu'il n'y ait plus que 9 aiguilles), et surtout pour attirer l'attention des visiteurs. Faut dire que ça marche bien !

Les Twelve Apostle ne sont pas toutes près de la même plage. Nous sommes donc allés sur plusieurs points de vue pour les apercevoir et avons profité du coucher de soleil pour admirer le spectacle !

Le deuxième jour, nous sommes revenus sur un des points de vue pour voir une partie des Twelve Apostle au levé du soleil. Ensuite, nous avons vu le London Bridge. Il porte ce nom puisqu’il ressemblerait au pont de Londres sur la Tamise.

Avec le temps et l’érosion, la jonction entre la roche et la côte s’est effondrée. Le guide nous a raconté une histoire drôle à propos de cet effondrement.

Au début des années 90, un homme d’affaires et sa secrétaire (qui était aussi sa maîtresse) ont fait croire à leurs collègues et leurs familles qu’ils étaient à Melbourne pour une réunion. Ils se sont en fait rendus sur la Great Ocean Road et sur le London Bridge. Ils se sont retrouvés coincés sur la roche quand la jonction s’est effondrée. Malheureusement pour eux, les seuls sauveteurs qui étaient dans les environs étaient ceux de l’hélicoptère de la chaine de télévision 7 … Grillé !

Une dernière plage, Bay of Martyrs, et nous nous sommes dirigés vers le parc des Grampians pour une randonnée en montagne.

Le troisième jour, nous avons fait une dernière randonnée avant de passer le reste de la journée à rouler jusqu’à Adelaïde. Arrivées vers 17h, Simon nous a déposé devant notre auberge.